Grève des membres du personnel enseignant, professionnel et de soutien du 8 au 14 décembre 2023

Comme tous les établissements sont fermés, les services de garde, les services éducatifs, les activités parascolaires et le transport scolaire ne sont pas offerts. Toutes les sorties scolaires et rencontres de parents sont également annulées ou reportées. Le centre administratif n’est pas accessible à la population. Les cours et activités reprendront le vendredi 15 décembre, selon l’horaire habituel.

Conseillère ou conseiller pédagogique en adaptation scolaire

Accueil Carrière Conseillère ou conseiller pédagogique en adaptation scolaire

Conseillère ou conseiller pédagogique en adaptation scolaire

Affichage interne / externe

Numéro de concours P-23-24-21

Statut

Poste en remplacement à 100% (35 heures/semaine).

Nature du travail

Les emplois de conseillère ou conseiller pédagogique comportent plus spécifiquement des fonctions de conseil et de soutien auprès des intervenantes et intervenants des établissements scolaires et des services relativement à la mise en œuvre, au développement et à l’évaluation des programmes d’études, à la pédagogie inclusive et différenciée et à la didactique.

Qualifications requises

Scolarité

Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment en adaptation scolaire ou un diplôme de 2e cycle en psychoéducation.

Expérience

Détenir une expérience pertinente récente en milieu scolaire auprès des clientèles EHDAA et une expérience reconnue sur les besoins des clientèles en difficulté de comportement, en trouble du comportement ou présentant des besoins d’ordre psychopathologique et en TSA.

Autres exigences

Être en mesure de démontrer les capacités et habiletés suivantes :

  • capacité d’animation de groupe;
  • habileté à servir de lien entre les différentes ressources;
  • capacité de travailler en équipe;
  • capacité à analyser des situations complexes.

Être en mesure d’accompagner des enseignants dans la mise en place d’une gestion de classe positive.

Être en mesure d’accompagner les intervenants scolaires dans l’analyse fonctionnelle des comportements, dans la démarche du plan d’intervention ou celle du PSII.

Habiletés et connaissances en informatique sont essentielles pour le poste.

Traitement

Le traitement sera déterminé selon l’échelle en vigueur pour les conseillères ou conseillers pédagogiques, soit entre 49 456 $ (échelon 1) et 92 027 $ (échelon 18).

Horaire de travail

L’horaire de travail sera déterminé avec le supérieur immédiat.

Date d’entrée en fonction : Août 2023.

Inscription

Les personnes qui désirent participer au concours doivent soumettre leur candidature en cliquant sur l’onglet jaune ci-haut, en indiquant le numéro de concours P-23-24-21 et en incluant un curriculum vitae à jour, au plus tard le 22 août 2023 à 16 h.

Les personnes désirant un accusé de réception sont priées de le demander à l’aide des fonctionnalités de leur courrier électronique. Toutes les candidatures seront traitées confidentiellement. Le Centre de services scolaire remercie tous les candidates et candidats de leur intérêt, mais ne communiquera qu’avec les personnes retenues. Le Centre de services scolaire applique un programme d’accès à l’égalité à l’emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Faites partie de l’équipe des Navigateurs !