Conseillère ou conseiller pédagogique en formation professionnelle
Affichage INTERNE/EXTERNE
Numéro de concours P-23-24-87
Statut
Personne salariée temporaire en remplacement de 100% (35 heures par semaine) jusqu’au 30 juin 2025.
Lieu de travail
Centre national de conduite d’engins de chantier (CNCEC) – Secteur St-Jean-Chrysostome
Nature du travail
Les emplois de conseillère ou conseiller pédagogique comportent plus spécifiquement des fonctions de conseil et de soutien auprès des intervenantes et intervenants des établissements scolaires et des services relativement à la mise en œuvre, au développement et à l’évaluation des programmes d’études, à la pédagogie inclusive et différenciée et à la didactique.
Tâches spécifiques
- Participer à la mise en œuvre et l’évaluation du projet éducatif tout en respectant les encadrements éducatifs et administratifs ;
- Produire des bilans pour la direction sur l’atteinte des objectifs du centre.
- Collaborer à l’implantation de programmes d’études et de formation du DEP engins de chantier et du DEP en grue, ainsi que conseiller les enseignants et la direction relativement à l’interprétation de ces programmes ;
- Concevoir et animer les activités de formation et d’instrumentation pour des besoins d’adaptation, d’innovation et de développement pédagogique ;
- Collaborer avec les enseignants afin de développer du matériel pédagogique ;
- Conseiller le personnel d’encadrement, enseignant et professionnel sur des questions relatives aux programmes de perfectionnement du personnel, planifier ces programmes et en évaluer les résultats.
- Organiser et animer des rencontres avec le personnel enseignant et la direction, analyser leurs besoins et proposer des solutions.
- Analyser et conseiller sur la sélection de matériel didactique, matériel complémentaire, équipement, logiciels et progiciels pertinents ;
- Collaborer à la promotion des programmes et cours offerts (admission / inscription).
Qualifications requises
Scolarité
Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment en éducation.
Expérience
- Connaissances reliées au milieu de la construction ;
- Expérience en formation professionnelle ;
- Intérêts marqués pour la mécanique et machinerie ;
- Expérience en développement de matériel pédagogique.
Traitement
Le traitement sera déterminé selon l’échelle en vigueur pour les conseillères ou conseillers pédagogiques, soit entre 49 456 $ (échelon 1) et 92 027 $ (échelon 18).
Horaire de travail
L’horaire de travail sera déterminé avec le supérieur immédiat.
Date d’entrée en fonction : 1er juillet 2024.
Inscription
Les personnes qui désirent participer au concours doivent soumettre leur candidature en cliquant sur l’onglet jaune ci-bas, en indiquant le numéro de concours P-23-24-87 et en incluant un curriculum vitae à jour, au plus tard le 1er mai 2024 à 16 h.