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Coordination Formation continue et services aux entreprises

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Coordination – Formation continue et services aux entreprises

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C-22-23-17

Candidatures sollicitées

Nous sommes à la recherche de candidatures en vue de pourvoir à un poste de coordination à la Formation continue et services aux entreprises.

Lieu de travail

1155, boulevard Guillaume-Couture, Lévis (quartier Saint-Romuald)

Date d’entrée en fonction

À déterminer

Supérieur immédiat

La direction des Services éducatifs – Éducation des adultes – Formation professionnelle – Formation continue et services aux entreprises

Nature du travail

Sous l’autorité de la direction des Services éducatifs – Éducation des adultes – Formation professionnelle – Formation continue et services aux entreprises, ce poste comporte l’exercice de toutes les fonctions de la gestion (planification, organisation, direction, contrôle, évaluation) pour l’ensemble des programmes et des ressources d’un ou de plusieurs champs d’activité, notamment l’enseignement à l’éducation des adultes, la formation professionnelle, la formation continue et les services aux entreprises.

De façon plus spécifique, la personne titulaire de ce poste doit notamment :

  • Élaborer et concrétiser le plan d’action annuel du service;
  • Déployer des efforts dans le développement de secteurs et de partenariats;
  • Assurer un leadership auprès de la clientèle et des partenaires;
  • Assurer une gestion efficace et rigoureuse des ressources disponibles;
  • Exercer un rôle de coordination des ressources humaines;
  • Assurer une présence régulière dans les CFP et CFGA;
  • Identifier des leviers envers les CFP et CFGA;
  • S’assurer de l’utilisation des enveloppes budgétaires dédiées;
  • S’assurer d’autofinancer le service et de dégager un surplus;
  • Participer aux différentes rencontres régionales;
  • Assurer la coordination de l’ensemble des activités et des programmes de l’unité administrative.

Qualifications requises

  • Baccalauréat ou grade universitaire de 1er cycle dans un champ d’études approprié sanctionnant un programme d’études universitaires d’une durée minimale de 3 ans;
  • Un minimum de cinq (5) années d’expérience de travail pertinente.

Compétences et habiletés recherchées

  • Esprit entrepreneurial;
  • Connaissances concernant l’industrie, le commerce, la dynamique des entreprises et des organismes partenaires;
  • Capacité à gérer des équipes professionnelles dans un contexte d’autofinancement;
  • Habileté à susciter le développement et le maintien de partenariats internes et externes;
  • Habileté de concertation;
  • Démonstration d’une vision stratégique;
  • Capacité à créer un climat de travail efficace;
  • Capacité à travailler en équipe;
  • Capacité à se positionner « en service » aux clientèles internes et externes;
  • Capacité d’écoute et de collaboration;
  • Capacité d’innovation.

Traitement

Selon le Règlement déterminant certaines conditions de travail des cadres des commissions scolaires et du Comité de gestion de la taxe scolaire de l’Île de Montréal et les règles en vigueur au centre de services scolaire.

Classe 8 de 89 987 $ à 119 980 $

Inscription

Les personnes qui désirent participer au concours doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’un bref texte mentionnant les motifs et la pertinence de son expérience.

Par courriel : srh.candidatures-cadres@cssdn.gouv.qc.ca

au plus tard le 26 mai 2023, à 16 h.

Les personnes désirant un accusé de réception sont priées de le demander à l’aide des fonctionnalités de leur courrier électronique. Toutes les candidatures seront traitées confidentiellement. Le centre de services scolaire remercie tous les candidates et candidats de leur intérêt, mais ne communiquera qu’avec les personnes retenues. Le centre de services scolaire applique un programme d’accès à l’égalité à l’emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

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