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Direction de Service du secrétariat général, des services corporatifs et des communications

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Direction de Service du secrétariat général, des services corporatifs et des communications

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C-23-24-12

Nature du travail

Sous l’autorité de la Direction générale, l’emploi de directeur ou directrice de service de secrétariat général, des services corporatifs et des communications et secrétaire général, comporte principalement la responsabilité des programmes et activités liés à la vie corporative, du service à la clientèle et la gestion des plaintes, de l’accès à l’information, de la protection des renseignements personnels, de la gestion contractuelle, de la gestion des archives, de la coordination des activités du conseil d’administration, des affaires juridiques, des assurances et des communications.

De façon plus spécifique, la ou le titulaire de ce poste doit notamment :

  • – Voir au fonctionnement des séances du conseil d’administration (convocations, documentation, procès-verbaux, politiques, règlements, prise de notes, etc.).
  • – Assurer la préparation, la révision, l’enregistrement, la publication et la conservation des politiques, des règlements, des actes officiels du centre de services, leur certification et leur authentification, le cas échéant.
  • – Assurer un rôle-conseil dans l’application de la Loi sur l’instruction publique, acheminer les demandes d’avis juridiques, assurer le suivi des dossiers légaux ainsi que la gestion et le suivi des plaintes.
  • – S’assurer du respect des lois sur les archives et de la politique concernant la gestion et la conservation des documents.
  • – Assurer le soutien à toutes les unités administratives dans l’application des différentes lois, règlements et politiques.
  • – Assurer la responsabilité du dossier du service à la clientèle.
  • – Collaborer à l’élaboration et à la mise en œuvre du Plan d’engagement vers la réussite du centre de services scolaire (PEVR).
  • – Agir à titre de personne responsable de l’application des règles contractuelles (RARC).
  • – Agir à titre de personne responsable de la divulgation des actes répréhensibles.
  • – Agir à titre de personne responsable des secteurs des communications et des archives.
  • – Agir à titre de responsable du traitement des plaintes.
  • – Assumer toute autre responsabilité compatible à sa fonction que peut lui confier son supérieur immédiat.

Qualifications requises

  • – Grade universitaire de 1er cycle dans un champ de spécialisation approprié, sanctionnant un programme d’études universitaires qui comporte un minimum de trois (3) années d’études;
  • – Huit (8) années d’expérience pertinente, dont un minimum de cinq (5) années comme secrétaire général ou comme gestionnaire au sein d’un organisme public ou parapublic;
  • – Être membre du Barreau du Québec ou de la Chambre des notaires du Québec est un atout;
  • – Excellente maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • – Connaissance du réseau de l’éducation.

Compétences et habiletés recherchées

  • – Posséder une expérience dans la gestion axée sur le service à la clientèle.
  • – Avoir l’habileté à travailler dans un environnement de gestion décentralisée, elle ou il est sensible aux besoins et problématiques exprimés par les différents intervenant(e)s.
  • – Exercer un leadership reconnu dans ses champs d’intervention.
  • – Faire preuve de sens politique, de tact et de diplomatie.
  • – Avoir une excellente connaissance et maîtrise de la Loi sur les contrats des organismes publics (LCOP) et de ses règlements, de la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels ainsi que toutes les autres lois qui peuvent s’appliquer.

Conditions de travail

  • – Selon le Règlement déterminant certaines conditions de travail des cadres des commissions scolaires et du comité de gestion de la taxe scolaire de l’Île de Montréal et les règles en vigueur au centre de services scolaire.
  • – Traitement : Classe 11, entre 106 520 $ et 142 024 $

Inscription

Toute personne intéressée doit faire parvenir son curriculum vitae accompagné d’un bref texte mentionnant les motifs de son offre de candidature, par courriel en mentionnant le numéro de concours C-23-24-12

Par courriel : srh.candidatures-cadres@cssdn.gouv.qc.ca au plus tard le 7 avril 2024

Les personnes désirant un accusé de réception sont priées de le demander à l’aide des fonctionnalités de leur courrier électronique. Toutes les candidatures seront traitées confidentiellement. Le centre de services scolaire remercie les candidates et candidats de leur intérêt, mais ne communiquera qu’avec les personnes retenues. Le centre de services scolaire applique un programme d’accès à l’égalité à l’emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. De même, il est soumis à l’application de la Loi sur la laïcité de l’État.

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