Enseignant(e) en adaptation scolaire et sociale – CFER

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Enseignant(e) en adaptation scolaire et sociale

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Numéro de concours E-23-24-29

Le Centre de services scolaire des Navigateurs est à la recherche d’enseignant(e)s pour constituer une banque de candidatures pour le Centre de formation en entreprise et récupération des Navigateurs (CFER).

Des remplacements seront disponibles à l’automne 2024.

  • Statut : Personnel temporaire à temps plein pour des remplacements à durée déterminée
  • Lieu de travail : CFER, situé au 3724, avenue des Églises, Lévis (Québec) G6X 1X4

Le CFER est un centre de formation offrant une gamme complète de services pédagogiques, en plus d’être une entreprise autonome œuvrant dans le secteur de la récupération. Ce centre permet aux élèves d’obtenir le diplôme CFER, reconnu par le ministère de l’Éducation, tout en devenant des personnes autonomes, des citoyens engagés ainsi que des travailleurs productifs.

  • Répondre au profil de compétences recherchées par le CFER :

COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES

Utilise l’entreprise pour concrétiser l’apprentissage.

  • Professionnalisme
  • Communication
  • Conception
  • Animation
  • Évaluation
  • Planification
  • Capacité d’adaptation
  • Intégration des TIC
  • Coopération
  • Travail d’équipe
  • Engagement

COMPÉTENCES PERSONNELLES

Utilise son expérience pour concrétiser l’apprentissage et développer l’entreprise

  • Leadership
  • Communication interpersonnelle
  • Résolution de problèmes
  • Créativité
  • Sens pratique
  • Empathie

COMPÉTENCES ENTREPRENEURIALES

Utilise l’apprentissage pour développer l’entreprise

  • Vision de l’entreprise
  • Gestion de la production
  • Gestion des résultats
  • Partenariat

Bénéficiez d’un programme d’insertion professionnelle offrant séminaires d’accueil, formations, mentorats, et plus encore, vous permettant de vous épanouir et de progresser dans votre carrière. 

Pour obtenir un mandat en enseignement, vous devez : 

  • Détenir une formation universitaire dans une matière enseignée dans les écoles primaires et secondaires au Québec, en tant qu’enseignant(e) non légalement qualifié(e);
    ou
  • Détenir un baccalauréat (de 120 unités) en enseignement en formation générale dans une université québécoise ainsi qu’un brevet d’enseignement;
    ou 
  • Détenir une maîtrise qualifiante de 60 unités (ou autre diplôme équivalent) en enseignement en formation générale dans une université québécoise et un brevet d’enseignement;

REJOIGNEZ-NOUS ET CONTRIBUEZ À LA RÉUSSITE ÉDUCATIVE DE NOS ÉLÈVES DÈS MAINTENANT !

Si vous êtes passionné(e) par l’éducation et prêt(e) à relever le défi, soumettez votre dossier de candidature via notre formulaire en ligne, incluant CV, lettre de motivation, diplômes et autres attestations pertinentes, au plus tard le 15 mai 2024.

Les candidat(e)s retenu(e)s seront convié(e)s en entrevue le 30 mai 2024 en avant-midi.

Découvrez un milieu de travail enrichissant où chaque jour est une occasion d’inspirer et de grandir professionnellement !

Le CSSDN est fier de promouvoir la diversité et l’inclusion au sein de son équipe et encourage les candidatures de toutes les personnes qualifiées, indépendamment de leur origine, sexe, orientation ou condition. Nous appliquons le programme d’accès à l’égalité.