Ergothérapeute

Accueil Carrière Ergothérapeute

Ergothérapeute

Affichage interne/externe

Numéro de concours P-22-23-99

Statut

Six (6) postes à temps plein en statut régulier.

Lieux de travail

A. Personne salariée régulière à 100% (35 heures/semaine) pour le Réseau Champagnat primaire – Lévis

B. Personne salariée régulière à 100% (35 heures/semaine) pour le Réseau Guillaume-Couture primaire – Lévis

C. Personne salariée régulière à 100% (35 heures/semaine) pour le Réseau Envol primaire – St-Nicolas, St-Rédempteur et St-Romuald

D. Personne salariée régulière à 100% (35 heures/semaine) pour le Réseau Aubier primaire – St-Romuald et Charny

E. Personne salariée régulière à 100% (35 heures/semaine) pour le Réseau Pamphile-Le May primaire – St-Antoine-de-Tilly, Ste-Croix, Lotbinière, Leclercville, St-Édouard-de-Lotbinière, Laurier-Station, St-Flavien, St-Janvier-de-Joly

F. Personne salariée régulière à 100% (35 heures/semaine) pour les Groupes d’adaptation scolaire primaire – St-Romuald

Nature du travail

L’emploi d’ergothérapeute comporte plus spécifiquement des fonctions de dépistage et d’évaluation des habiletés fonctionnelles des élèves présentant des troubles physiques ou psychomoteurs, ainsi que de détermination et de mise en œuvre d’un plan de traitement et d’intervention en ergothérapie pour ces élèves, dans le but de développer, restaurer ou maintenir leurs aptitudes, de compenser leurs incapacités, de diminuer les situations de handicap, d’adapter leur environnement pour favoriser une autonomie optimale et de faciliter leur cheminement scolaire.

Tâches spécifiques

  • Évaluer le développement de l’élève dans différentes sphères : motricité globale et fine, intégration sensorielle, habiletés perceptivo-cognitives, aspect social et rationnel, activités de la vie quotidienne et de la vie domestique
  • Analyser et évaluer les habilités fonctionnelles des élèves, notamment de l’élève handicapé ou en difficulté d’adaptation et de l’élève atteint d’un trouble mental ou neuropsychologique
  • Déterminer un plan de traitement et d’intervention pour répondre aux besoins de l’élève 
  • Concevoir, choisir, adapter et préparer le matériel nécessaire aux séances de thérapie individuelle ou de groupe et recommander l’acquisition d’équipements.
  • Rédiger des rapports d’expertise, d’évaluation, de bilan et d’évolution de situation et faire les recommandations appropriées pour soutenir la prise de décision.

Horaire de travail

L’horaire de travail sera déterminé avec le supérieur immédiat.

Date d’entrée : 1er juillet 2023.

Qualification requise

Être membre de l’Ordre des ergothérapeutes du Québec.

Traitement

Le traitement sera déterminé selon l’échelle en vigueur pour les ergothérapeutes, soit entre 50 150 $ (échelon 1) et 92 027 $ (échelon 18). 

Inscription

Les personnes qui désirent participer au concours doivent faire parvenir leur candidature, en indiquant le numéro de concours P-22-23-99 et en transmettant en pièce jointe un curriculum vitae à jour, au plus tard le 14 juin 2023 à 16 h, en cliquant sur l’onglet jaune ci-haut.

Les personnes désirant un accusé de réception sont priées de le demander à l’aide des fonctionnalités de leur courrier électronique. Toutes les candidatures seront traitées confidentiellement. Le Centre de services scolaire remercie tous les candidates et candidats de leur intérêt, mais ne communiquera qu’avec les personnes retenues. Le Centre de services scolaire applique un programme d’accès à l’égalité à l’emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Faites partie de l’équipe des Navigateurs !