Ergothérapeute
Affichage interne / externe
Numéro de concours P-22-23-57
Statut
Personne salariée régulière à temps partiel à 20%, soit 7 heures par semaine
Lieu de travail
- Écoles de la Berge, du Chêne et de la Falaise (Secteur MRC de Lotbinière)
Nature du travail
L’emploi d’ergothérapeute comporte plus spécifiquement des fonctions de dépistage et d’évaluation des habiletés fonctionnelles des élèves présentant des troubles physiques ou psychomoteurs, ainsi que de détermination et de mise en œuvre d’un plan de traitement et d’intervention en ergothérapie pour ces élèves, dans le but de développer, restaurer ou maintenir leurs aptitudes, de compenser leurs incapacités, de diminuer les situations de handicap, d’adapter leur environnement pour favoriser une autonomie optimale et de faciliter leur cheminement scolaire.
Attributions caractéristiques
L’ergothérapeute évalue le développement de l’élève dans différentes sphères : motricité globale et fine, intégration sensorielle, habiletés perceptivo-cognitives, aspect social et rationnel, activités de la vie quotidienne et de la vie domestique ; elle ou il analyse et évalue les habilités fonctionnelles des élèves, notamment de l’élève handicapé ou en difficulté d’adaptation et de l’élève atteint d’un trouble mental ou neuropsychologique attesté par un diagnostic ou par une évaluation effectuée par une ressource professionnelle habilitée à le faire. Elle ou il , dans le cadre d’un plan d’intervention, détermine un plan de traitement et d’intervention en ergothérapie, pour répondre aux besoins de l’élève et elle ou il décide de mesures de contention, si nécessaire.
Qualifications requises
Être membre de l’Ordre des ergothérapeutes du Québec.
Traitement
Le traitement sera déterminé selon l’échelle en vigueur pour les ergothérapeutes, soit entre 46 808,00 $ (échelon 1) et 92 027,00 $ (échelon 18).
Horaire de travail
Les plages de travail seront déterminées avec le supérieur immédiat.
Date d’entrée en fonction : À déterminer
Inscription
Les personnes qui désirent participer au concours doivent soumettre leur candidature en cliquant sur l’onglet jaune ci-haut, en indiquant le numéro de concours P-22-23-57 et en incluant un curriculum vitae à jour, au plus tard le 5 mars 2023 à 16 h.
Les personnes désirant un accusé de réception sont priées de le demander à l’aide des fonctionnalités de leur courrier électronique. Toutes les candidatures seront traitées confidentiellement. Le Centre de services scolaire remercie tous les candidates et candidats de leur intérêt, mais ne communiquera qu’avec les personnes retenues. Le Centre de services scolaire applique un programme d’accès à l’égalité à l’emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.