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Gestionnaire administratif d’établissement

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Gestionnaire administratif d’établissement

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C-23-24-07

Candidatures sollicitées

Nous sommes à la recherche de candidatures en vue de pourvoir un poste de gestionnaire administratif d’établissement au Centre national de conduite d’engins de chantier (CNCEC). Le centre est situé au 1050-55, chemin Bélair Ouest, Lévis.

Nature du travail

Le CNCEC est un centre de formation professionnelle qui dispense le programme de formation initiale (DEP) en conduite d’engins de chantier et conduite de grues pour le ministère de l’Éducation. Il reçoit aussi un volume important de demandes de formation provenant d’entreprises de partout au Québec, mais la Commission de la construction du Québec est le principal client du Service aux entreprises du CNCEC. Le service aux entreprises réalise, selon le besoin, les formations en perfectionnement sur tout le territoire du Québec et principalement sur deux autres sites. Un premier est situé à Saint-Jean-sur-Richelieu et un deuxième à Lanoraie.

Sous l’autorité de la direction d’établissement, le poste de gestionnaire administratif d’établissement comporte la responsabilité des programmes techniques et administratifs, notamment l’approvisionnement et les inventaires de biens meubles et immeubles, la gestion financière, la gestion de l’équipement, la gestion du personnel de soutien, le secrétariat, la reprographie ainsi que les contrats de service.

De façon plus précise, cet emploi comporte les responsabilités suivantes :

  • Assurer la préparation des budgets et effectuer le contrôle des dépenses;
  • Conseiller la direction d’établissement sur les orientations budgétaires et présenter le budget au conseil d’établissement en vue de son adoption;
  • Gérer la coordination et la supervision des travaux à caractère administratif;
  • Assurer des opérations comptables;
  • Participer à l’entretien physique, à l’entretien ménager et à l’entretien préventif de l’établissement;
  • Collaborer avec l’équipe des Services des ressources matérielles à l’amélioration et à la transformation du bâtiment;
  • Collaborer avec les gestionnaires et les cadres pour le suivi budgétaire;
  • Diriger et évaluer les employés affectés aux activités dont il est responsable;
  • Assurer la coordination et la supervision des travaux à caractère administratif;
  • Assurer la responsabilité de divers dossiers telle l’informatique;
  • Assumer toute autre responsabilité compatible avec sa fonction que peut lui confier son supérieur immédiat.

Qualifications requises

  • Baccalauréat en administration, option comptabilité;
  • Deux (2) années d’expérience pertinente.

Autre exigence

Permis de conduire valide et être disponible à se déplacer sur le territoire de la province de Québec pour la réalisation de contrôles des activités de formation en cours d’exécution.

Compétences et habiletés recherchées

  • Le gestionnaire administratif d’établissement du CNCEC doit pouvoir compter sur ses compétences à titre de planificateur, d’organisateur, de coordonnateur et d’administrateur d’activités de formations diverses. Toutes les formations doivent être réalisées dans le respect du cadre des devis de formation qui lui est déposé;
  • Connaissance de base reliée aux activités reconnues aux chantiers de construction et au génie civil serait un atout;
  • Bonne maîtrise de la suite Office;
  • Être en mesure de travailler sous la pression d’échéanciers serrés;
  • Connaissance fonctionnelle du système de contrôle des effectifs scolaires;
  • Connaissance des règles comptables en vigueur.

Traitement

Selon le règlement sur les conditions d’emploi des gestionnaires des commissions scolaires et les règles en vigueur au centre de services scolaire;

Classe 5, de 72 911 $ à 97 212 $.

Date d’entrée en fonction : à déterminer

Quelques avantages offerts

  • Entre 30 et 35 jours de vacances annuelles après une année de service;
  • Un régime de retraite à prestations déterminées;
  • Un programme d’aide aux employés;
  • Un régime d’assurance maladie et d’invalidité.

Inscription

Toute personne intéressée doit faire parvenir son curriculum vitae accompagné d’un bref texte mentionnant les motifs de son offre de candidature, en mentionnant le numéro de concours C-23-24-07.

Par courriel : srh.candidatures-cadres@cssdn.gouv.qc.ca

au plus tard le 17 décembre 2023

Les personnes désirant un accusé de réception sont priées de le demander à l’aide des fonctionnalités de leur courrier électronique. Toutes les candidatures seront traitées confidentiellement. Le centre de services scolaire remercie tous les candidates et candidats de leur intérêt, mais ne communiquera qu’avec les personnes retenues. Le centre de services scolaire applique un programme d’accès à l’égalité à l’emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. De même, il est soumis à l’application de la Loi sur la laïcité de l’État.

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