Opératrice ou opérateur en reprographie

Accueil Carrière Opératrice ou opérateur en reprographie

Opératrice ou opérateur en reprographie

Affichage externe

Numéro de concours S-23-24-222

Statut

Personnes salariées temporaires en surcroît à temps plein (35 heures/semaine)
Contrat du 3 juin au 27 septembre 2024

Nature du travail

Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste à photocopier ou à reproduire des documents, en noir ou en couleur, en utilisant des appareils, autre qu’un duplicateur offset ou une presse ; au besoin, elle effectue l’assemblage et la finition des documents à l’aide des équipements appropriés.

Tâches spécifiques

  • Opérer, configurer et calibrer de façon sécuritaire les équipements, appareils et outils, et s’assurer de leur bon fonctionnement.
  • Effectuer l’assemblage et la finition des documents à l’aide des équipements appropriés.
  • Effectuer des activités d’entretien, de transport, de manipulation, de distribution, de triage et de déplacement manuel ou mécanique de marchandises, de matériel et de documents.
  • Effectuer divers contrôles pour assurer la continuité des opérations de l’unité ainsi que diverses vérifications selon les normes, méthodes et procédés établis.
  • Couper, assembler, encoller, trouer, plier, plastifier des documents et, pour ce faire, utiliser des outils manuels, électriques ou électroniques tels qu’une plieuse, une foreuse, un massicot, une guillotine et une boudineuse.
  • S’assurer de la qualité du produit lorsque la finition est terminée.
  • Emballer les documents et les préparer pour l’expédition.
  • Au besoin, déplacer ou transporter des boîtes de 45 livres ou plus.
  • Au besoin, accomplir toute autre tâche connexe.

Qualifications requises

Scolarité

Être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles dans une spécialité appropriée à la classe d’emplois ou être titulaire d’un diplôme de 5e année du secondaire ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Autres exigences

  • Avoir des connaissances en bureautique.
  • Avoir le souci du détail.
  • Avoir le sens des responsabilités, de l’organisation et de la méthodologie.
  • Réussite de l’examen suivant : Français 4 (2020 et antérieurement) et Français Trouvez l’erreur (2021 et ultérieurement).

Traitement

Le traitement sera déterminé selon l’échelle en vigueur pour les opératrices ou opérateurs en reprographie, classe principale, soit entre 21,89 $ (échelon 1) et 23,35 $ (échelon 5).

Supérieur immédiat

Coordonnateur aux ressources matérielles

Horaire de travail

La semaine régulière de travail est de 35 heures/semaine, réparties sur 5 jours :
Lundi au vendredi : 7 h 30 à 15 h 30

Date d’entrée en fonction : Le 3 juin 2024

Inscription

Les personnes qui désirent participer au concours doivent soumettre leur candidature en cliquant sur l’onglet jaune ci-haut, en indiquant le numéro de concours S-23-24-222 et incluant un curriculum vitae à jour, au plus tard le 16 avril 2024 à 16 h.

Les personnes désirant postuler par courriel sont priées de demander un accusé de réception à l’aide des fonctionnalités de leur courrier électroniqueToutes les candidatures seront traitées confidentiellement. Le centre de services scolaire remercie tous les candidates et candidats de leur intérêt, mais ne communiquera qu’avec les personnes retenues. Le centre de services scolaire applique un programme d’accès à l’égalité à l’emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Faites partie de l’équipe des Navigateurs !