Orthophoniste

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Orthophoniste

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Numéro de concours P-22-23-90

Statut

Neuf (9) postes à temps plein en statut régulier.

Lieux de travail

A. Personne salariée régulière à 100% (35 heures/semaine) pour les Groupes d’adaptation scolaire (services éducatifs) – St-Romuald

B. Personne salariée régulière à 100% (35 heures/semaine) pour le Réseau de l’Aubier (primaire) – St-Romuald et Charny

C. Personne salariée régulière à 80% (28 heures/semaine) pour le Réseau de l’Aubier (primaire) – St-Romuald et Charny

D. Personne salariée régulière à 80% (28 heures/semaine) pour le Réseau Beaurivage (primaire) –St-Étienne-de-Lauzon, St-Apollinaire, St-Agapit, Saint-Gilles, Dosquet et Ste-Agathe de Lotbinière

E. Personne salariée régulière à 100% (35 heures/semaine) pour le Réseau Guillaume-Couture (primaire) – Lévis

F. Personne salariée régulière à 80% (28 heures/semaine) pour le Réseau Guillaume-Couture (primaire) – Lévis

G. Personne salariée régulière à 100% (35 heures/semaine) pour le Réseau Champagnat (primaire) – Lévis

H. Personne salariée régulière à 100% (35 heures/semaine) pour le Réseau Pamphile-Le May (primaire) – St-Antoine-de-Tilly, Ste-Croix, Lotbinière, Leclercville, St-Édouard-de-Lotbinière, Laurier-Station, St-Flavien, St-Janvier-de-Joly

I. Personne salariée régulière à 90% (31,5 heures/semaine) pour le Réseau Pamphile-Le May (primaire) – St-Antoine-de-Tilly, Ste-Croix, Lotbinière, Leclercville, St-Édouard-de-Lotbinière, Laurier-Station, St-Flavien, St-Janvier-de-Joly

Nature du travail

L’emploi d’orthophoniste comporte plus spécifiquement le dépistage et l’évaluation des élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des troubles de l’audition, du langage, de la parole et de la voix et la détermination d’un plan de traitement et d’intervention en orthophonie dans un but de prévention, réadaptation ou rééducation.

L’orthophoniste s’assure de la mise en œuvre du plan de traitement et d’intervention.

Tâches spécifiques

  • Accompagner, évaluer et intervenir auprès des élèves présentant des difficultés ou des troubles du langage dans leur milieu de vie.
  • Collaborer avec les parents et l’équipe-école.
  • Viser à développer le langage oral et écrit, ainsi que les habiletés de communication de l’élève.
  • Prévenir et limiter les impacts des difficultés langagières sur les apprentissages scolaires.
  • Offrir des rencontres avec l’élève et son parent, des rencontres avec un petit groupe d’élèves ou des activités en classe.
  • Former, conseiller et outiller les parents et les intervenants scolaires.

Horaire de travail

L’horaire de travail sera déterminé avec le supérieur immédiat.

Date d’entrée en fonction : 1er juillet 2023.

Qualification requise

Être membre de l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec.

Traitement

Le traitement sera déterminé selon l’échelle en vigueur pour les orthophonistes ou audiologistes, soit entre 50 150 $ (échelon 1) et 92 027 $ (échelon 18). 

Inscription

Les personnes qui désirent participer au concours doivent faire parvenir leur candidature, en indiquant le numéro de concours P-22-23-90 et en transmettant en pièce jointe un curriculum vitae à jour, au plus tard le 9 juin 2023 à 16 h, en cliquant sur l’onglet jaune ci-haut.

Les personnes désirant un accusé de réception sont priées de le demander à l’aide des fonctionnalités de leur courrier électronique. Toutes les candidatures seront traitées confidentiellement. Le Centre de services scolaire remercie tous les candidates et candidats de leur intérêt, mais ne communiquera qu’avec les personnes retenues. Le Centre de services scolaire applique un programme d’accès à l’égalité à l’emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

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