Psychoéducatrice ou psychoéducateur

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Psychoéducatrice ou psychoéducateur

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Numéro de concours P-22-23-88

Statut

Neuf (9) postes à temps plein et temps partiel en statut régulier.

Lieux de travail

Possibilité de jumeler des affectations selon les disponibilités de la candidate ou du candidat.

A. Personne salariée régulière à 90% (31,5 heures/semaine) pour l’École secondaire Champagnat et l’École secondaire Guillaume-Couture – Lévis

B. Personne salariée régulière à 100% (35 heures/semaine) pour l’École secondaire Pamphile-Le May – Ste-Croix

C. Personne salariée régulière à 100% (35 heures/semaine) pour le Centre de formation en entreprise et récupération (CFER) – Charny

D. Personne salariée régulière à 50% (17,5 heures/semaine) pour l’École de l’Îlot-des-Appalaches (primaire et secondaire) et l’École secondaire de l’Envol – St-Nicolas et secteur Saint-Joseph-de-la-Pointe-De-Lévy

E. Personne salariée régulière à 40% (14 heures/semaine) pour l’École Belleau et l’École des Moussaillons – Lévis et Bellechasse

F. Personne salariée régulière à 50% (17,5 heures/semaine) pour l’École Saint-Louis-de-France et l’École des Petites Cheminots – Charny

G. Personne salariée régulière à 100% (35 heures/semaine) pour l’École la Chanterelle, l’École des Sentiers et l’École Quatre-Vents – St-Apollinaire et St-Étienne

H. Personne salariée régulière à 100% (35 heures/semaine) pour l’École de l’Épervière et l’École Étienne-Chartier et de l’Amitié – St-Agapit, St-Gilles et Ste Agathe-de-Lotbinière

I. Personne salariée régulière à 100% (35 heures/semaine) pour l’École Grand-Voilier et l’École de l’Étoile – St-Nicolas

Nature du travail

L’emploi de psychoéducatrice ou psychoéducateur comporte plus spécifiquement des fonctions de prévention et de dépistage, d’aide, d’accompagnement et d’évaluation des difficultés d’adaptation et des capacités adaptatives des élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des difficultés d’adaptation, ainsi que de détermination d’un plan d’intervention psychoéducative et sa mise en œuvre, dans le but de réunir les conditions favorables à l’adaptation optimale de l’élève, au rétablissement et au développement de ses capacités adaptatives et de son autonomie, en interaction avec son environnement. Elle ou il assume un rôle-conseil et de soutien auprès des intervenantes et intervenants scolaires et des parents.

Tâches spécifiques

  • Intervenir de manière individualisée, en sous-groupes ou en groupes.
  • Préparer des évaluations psychoéducatives.
  • Participer à l’élaboration et la révision du plan d’intervention des élèves en y intégrant son plan d’action, des objectifs et des moyens d’intervention.
  • Collaborer avec l’équipe multidisciplinaire à la concertation, la coordination des interventions et l’évaluation de l’atteinte des objectifs.
  • Contribuer au dépistage et à la reconnaissance des élèves vivant des difficultés, et ce, dans une optique de prévention et d’intervention.
  • Assumer un rôle-conseil auprès des intervenantes et intervenants scolaires comme des parents.

Qualifications requises

Être membre de l’Ordre des psychoéducateurs et des psychoéducatrices du Québec.

Traitement

Le traitement sera déterminé selon l’échelle en vigueur pour les psychoéducatrices et psychoéducateurs, soit entre 49 456,00 $ (échelon 1) et 87 626,00 $ (échelon 18).

Horaire de travail

L’horaire de travail sera déterminé avec le supérieur immédiat.

Date d’entrée en fonction : 1er juillet 2023.

Inscription

Les personnes qui désirent participer au concours doivent soumettre leur candidature en cliquant sur l’onglet jaune ci-haut, en indiquant le numéro de concours P-22-23-88 et en incluant un curriculum vitae à jour, au plus tard le 9 juin 2023 à 16 h.

Les personnes désirant un accusé de réception sont priées de le demander à l’aide des fonctionnalités de leur courrier électronique. Toutes les candidatures seront traitées confidentiellement. Le Centre de services scolaire remercie tous les candidates et candidats de leur intérêt, mais ne communiquera qu’avec les personnes retenues. Le Centre de services scolaire applique un programme d’accès à l’égalité à l’emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

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