Psychoéducatrice ou psychoéducateur
Affichage interne / externe
Numéro de concours P-22-23-72
Statut
Personne salariée en remplacement à temps plein (35 heures / semaine) jusqu’au 30 juin 2023.
Nature du travail
L’emploi de psychoéducatrice ou psychoéducateur comporte plus spécifiquement des fonctions de prévention et de dépistage, d’aide, d’accompagnement et d’évaluation des difficultés d’adaptation et des capacités adaptatives des élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des difficultés d’adaptation, ainsi que de détermination d’un plan d’intervention psychoéducative et sa mise en œuvre, dans le but de réunir les conditions favorables à l’adaptation optimale de l’élève, au rétablissement et au développement de ses capacités adaptatives et de son autonomie, en interaction avec son environnement. Elle ou il assume un rôle-conseil et de soutien auprès des intervenantes et intervenants scolaires et des parents.
Qualifications requises
Être membre de l’Ordre des psychoéducateurs et des psychoéducatrices du Québec.
Traitement
Le traitement sera déterminé selon l’échelle en vigueur pour les psychoéducatrices et psychoéducateurs, soit entre 49 456,00 $ (échelon 1) et 87 626,00 $ (échelon 18).
Horaire de travail
École de l’Alizé 30% (10,5 heures/semaine)
École La Martinière : 40% (14 heures / semaine)
École Des Sentiers : 30% (10,5 heures/semaine)
L’horaire de travail sera déterminé avec le supérieur immédiat
Inscription
Les personnes qui désirent participer au concours doivent soumettre leur candidature en cliquant sur l’onglet jaune ci-haut, en indiquant le numéro de concours P-22-23-72 et en incluant un curriculum vitae à jour, au plus tard le 28 avril 2023 à 16 h.
Les personnes désirant un accusé de réception sont priées de le demander à l’aide des fonctionnalités de leur courrier électronique. Toutes les candidatures seront traitées confidentiellement. Le Centre de services scolaire remercie tous les candidates et candidats de leur intérêt, mais ne communiquera qu’avec les personnes retenues. Le Centre de services scolaire applique un programme d’accès à l’égalité à l’emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.