Psychoéducatrice ou psychoéducateur

Accueil Carrière Psychoéducatrice ou psychoéducateur

Psychoéducatrice ou psychoéducateur

Affichage interne / externe

Numéro de concours P-22-23-46

Statut

Personne salariée en remplacement à temps complet (35 heures par semaine) jusqu’au 30 juin 2023.

Nature du travail

L’emploi de psychoéducatrice ou psychoéducateur comporte plus spécifiquement des fonctions de prévention et de dépistage, d’aide, d’accompagnement et d’évaluation des difficultés d’adaptation et des capacités adaptatives des élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des difficultés d’adaptation, ainsi que de détermination d’un plan d’intervention psychoéducative et sa mise en œuvre, dans le but de réunir les conditions favorables à l’adaptation optimale de l’élève, au rétablissement et au développement de ses capacités adaptatives et de son autonomie, en interaction avec son environnement. Elle ou il assume un rôle-conseil et de soutien auprès des intervenantes et intervenants scolaires et des parents.

Plus spécifiquement, elle ou il contribue à l’harmonisation des pratiques des milieux offrant le service CISA (difficulté d’adaptation liée au comportement ou à la psychopathologie). Elle ou il assure un leadership clinique auprès des différentes équipes, tout en travaillant en multidisciplinarité avec les différents professionnels des milieux. Elle ou il contribue à la mise en place des meilleures pratiques dans les écoles.

Qualifications requises

Être membre de l’Ordre des psychoéducateurs et des psychoéducatrices du Québec.

Traitement

Le traitement sera déterminé selon l’échelle en vigueur pour les psychoéducatrices et psychoéducateurs, soit entre 49 456,00 $ (échelon 1) et 87 626,00 $ (échelon 18).

Horaire de travail

La plage de travail sera déterminée avec le supérieur immédiat

Date d’entrée en fonction : Dès que possible

Inscription

Les personnes qui désirent participer au concours doivent soumettre leur candidature en cliquant sur l’onglet jaune ci-haut, en indiquant le numéro de concours P-22-23-46 et en incluant un curriculum vitae à jour, au plus tard le 28 mars 2023 à 16 h.

Les personnes désirant un accusé de réception sont priées de le demander à l’aide des fonctionnalités de leur courrier électronique. Toutes les candidatures seront traitées confidentiellement. Le Centre de services scolaire remercie tous les candidates et candidats de leur intérêt, mais ne communiquera qu’avec les personnes retenues. Le Centre de services scolaire applique un programme d’accès à l’égalité à l’emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Faites partie de l’équipe des Navigateurs !