Rencontrez nos Navigateurs
Au Centre de services scolaire des Navigateurs, nous croyons
qu’une personne qui est reconnue et valorisée aura du plaisir à
travailler. Au final, ce ne sont non seulement nos élèves, mais aussi toutes les personnes qui gravitent autour de nos écoles qui en bénéficient!
Voici des membres du personnel qui témoignent des possibilités de s’épanouir au CSSDN.
David Miclette
enseignant, mentor et leader pédagogique
Tous les faire briller
Quand David parle de « ses » 6e année, une flamme s’allume dans ses yeux. Il apprécie le degré de « maturité » de ce groupe d’âge. « Ils sont en train d’établir qui ils sont. Ils commencent à avoir leur franc-parler… », atteste l’enseignant qui se permet même des pointes d’humour, voire d’un joyeux sarcasme bienveillant, avec ses grands qu’il a la mission de préparer pour le secondaire. Alors que lui, bien… il ne finit apparemment jamais par « passer son année » et demeure toujours en 6e!
Nancy Houde
éducatrice en milieu scolaire
Les conseils de madame Nancy
S’il s’agit d’un emploi qui représente son lot de défis, madame Nancy a visiblement appris à en tirer le meilleur parti. Il suffit, d’ailleurs, de passer quelques heures en sa compagnie pour être convaincue qu’elle est toujours à la bonne place aujourd’hui et heureuse d’y être!
Cathy Desharnais
agente de bureau, classe principale, en soutien aux services de garde
La passion des enfants au boulot, comme dans la vie!
Cathy est un rayon de soleil sur deux pattes. Elle est à l’image des personnes que le CSSDN recherche au sein des services de garde des écoles primaires de son territoire.
Mathieu La Manna Hamelin
technicien en service de garde
L’histoire de Mathieu dans son Jardin des mille et une possibilités
Pour Mathieu La Manna Hamelin, un service de garde, c’est un monde où l’on peut tout créer, un territoire qui ne connaît au fond que les limites de sa propre imagination. Et la sienne semble intarissable!
Marie-Pier Poulin
psychoéducatrice
L’art de cultiver le lien!
Un enfant, on peut en faire une œuvre d’art ou… «risquer parfois de le briser». Celle qui termine cette réflexion inspirée par une très chouette entrevue qui s’est déroulée dans son local de l’École Plein-Soleil est la psychoéducatrice Marie-Pier Poulin.
Marc-André Smith
directeur
Marc-André Smith, homme d’action à moto comme à vélo!
Natif de Lévis, tout petit, il a successivement rêvé de devenir astronaute, journaliste et architecte. C’est son attrait pour la relation d’aide qui l’a finalement fait bifurquer vers l’enseignement et étudier en adaptation scolaire à l’UQAR à Lévis.