Technicienne ou technicien en formation professionnelle, secteur Services aux entreprises
Affichage interne/externe
Numéro de concours S-23-24-PP16
Statut
Personne salariée temporaire à temps complet (35 heures/semaine)
Contrat jusqu’au 30 juin 2024
Lieu
Centre national de conduite d’engins de chantier (CNCEC)
1050 chemin Bélair Ouest, Lévis (Québec) G6Z 2L2
Nature du travail
Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste à assister le personnel enseignant ou le personnel responsable désigné dans la préparation des travaux relatifs à l’apprentissage de notions et aux exercices pratiques dans le cadre de la formation professionnelle du service aux entreprises.
Tâches spécifiques
- Discuter de contrats, préparer des appels d’offres et effectuer la vente et l’achat de matériaux.
- Prêter des outils ou appareils aux élèves et leur en expliquer le fonctionnement.
- Tenir l’inventaire des équipements et fournitures, remplir des bons de commande, effectuer le suivi du budget alloué à son secteur et tenir une comptabilité sommaire des opérations.
- Voir au bon état de l’équipement et de l’outillage et, pour ce faire, procéder à des inspections et à l’entretien, effectuer des réparations et, au besoin, des adaptations.
- Utiliser un ordinateur et divers logiciels nécessaires à l’exécution de ses travaux ou effectuer des recherches sur Internet.
Qualifications requises
Scolarité
Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales dans une technique appropriée à la classe d’emplois ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
ou
Être titulaire d’un certificat de qualification valide ou d’un certificat de compétence-compagnon approprié à la formation dispensée et avoir cinq (5) années d’expérience dans l’exercice du métier visé par cette qualification.
Autres exigences
- Réussite d’un examen prédéterminé par le CSSDN, soit : Français.
- Bonne connaissance de la suite Office.
- Une technique en génie civil et une expérience à titre d’opérateur de pelle ou d’équipements lourds seraient considérés comme des atouts.
Traitement
Le traitement sera déterminé selon l’échelle en vigueur pour les techniciennes ou les techniciens en documentation, soit entre 23,82 $ (échelon 1) et 30,82 $ (échelon 11).
Horaire de travail
- La semaine régulière de travail est de 35 heures/semaine réparties sur cinq (5) jours.
- Horaire de travail de 7 h 00 à 15 h 30.
Date d’entrée en fonction : Dès que possible
Inscription
Les personnes qui désirent participer au concours doivent soumettre leur candidature en cliquant sur l’onglet jaune ci-haut, en indiquant le numéro de concours S-23-24-PP16 et en incluant un curriculum vitae à jour, au plus tard le 9 janvier 2024 à 16 h.
Les personnes désirant un accusé de réception sont priées de le demander à l’aide des fonctionnalités de leur courrier électronique. Toutes les candidatures seront traitées confidentiellement. Le Centre de services scolaire remercie tous les candidates et candidats de leur intérêt, mais ne communiquera qu’avec les personnes retenues. Le Centre de services scolaire applique un programme d’accès à l’égalité à l’emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.