Avis d’ébullition

Secteurs Charny, Saint-Étienne-de-Lauzon, Sainte-Hélène-de-Breakyville, Saint-Nicolas et Saint-Rédempteur : les buvettes ont été condamnées dans toutes les écoles des secteurs touchés et de l’eau potable y est acheminée. En raison d’une défaillance à l’usine de production d’eau potable de Charny, un avis de faire bouillir l’eau est en vigueur 𝗷𝘂𝘀𝗾𝘂’𝗮̀ 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹 𝗼𝗿𝗱𝗿𝗲. Veuillez bouillir votre eau pendant au moins 1 minute avant de la consommer. Réduisez également votre consommation d’eau pour la durée de l’avis.

Fermer
Accueil Actualités Bravo à l’équipe de robotique de l’École Guillaume-Couture!

Bravo à l’équipe de robotique de l’École Guillaume-Couture!

Deux champions nationaux de robotique de l’École Guillaume-Couture participeront à la grande finale mondiale, la World Robotic Olympiad (WRO), en Allemagne en novembre.

Louis Félix Beaulieu et Nathaniel Aubin, deux élèves de l’École secondaire Guillaume-Couture, se rendront en Allemagne en novembre présenter leur chaise robotisée autovaccinante, l’invention qui a valu à leur équipe, également composée de Taha Saidani et Jorick Trudel, de remporter les grands honneurs à la finale canadienne de robotique en septembre dernier.

Crédit photo : La Voix du Sud – Serge Lamontagne

Leur passionnante aventure fait l’objet d’un article détaillé dans la Voix du Sud.

Louis Félix et Nathaniel ont reçu le soutien du Centre de services scolaire des Navigateurs qui leur a accordé une bourse de 2000 $ chacun. Les jeunes scientifiques sont toujours à la recherche de commanditaires supplémentaires pouvant les aider à payer les coûts du voyage.

Bravo à nos élèves qui constitueront la seule équipe du Québec à représenter le Canada lors de cette compétition internationale!

Sincères mercis à toutes les personnes qui les ont encadrés:

  • M. Martin Beaulieu, coach officiel de l’équipe et père de Louis Félix
  • M. Jonathan Auger, enseignant de robotique et responsable du Programme Robotique à l’École secondaire Guillaume-Couture
  • M. Louis Audet, enseignant de robotique à l’École secondaire Guillaume-Couture l’an dernier et cette année à l’École Pointe-Lévy
  • Mme Catherine Pelletier, technicienne de travaux pratiques, École secondaire Guillaume-Couture 

» Pour lire l’article de la Voix du Sud, cliquez ici !