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Analyste financier – Secteur rémunération et avantages sociaux

Affichage interne et externe

📰 P-2526-8

💼 Poste régulier

📍 Lieu : Services des SRH

🔢 100% (35 heures par semaine)

💰 Taux horaire : Entre 54,442 $ (échelon 1) et 93,306 $ (échelon 18)

🗓️ Date d’entrée en fonction : 10 août 2025

Échéance de l’affichage : 2025-06-15

Postes offerts CSSDN

Nature du travail

L’emploi d’analyste comporte plus spécifiquement l’analyse, le développement, la coordination et le contrôle de systèmes, méthodes, procédés et programmes ayant trait entre autres à l’organisation et au fonctionnement administratif, aux structures de communication, au traitement de l’information par ordinateur ou autrement et à l’utilisation efficiente des ressources du centre de services scolaire.

Tâches spécifiques

  •  Veiller à la fiabilité et la validité des données saisies liées à la rémunération, aux impôts, aux avantages sociaux, aux régimes de retraite, aux retenues diverses ainsi qu’à la répartition comptable des salaires et avantages sociaux ;
  • Participer à la paramétrisation, la programmation et au bon fonctionnement des différents systèmes, logiciels ou applications en lien avec la gestion des données ;
  • Collaborer avec les équipes informatiques pour automatiser et optimiser les processus de collecte, de traitement et d’analyse des données de rémunération ;
  • Procéder à des analyses approfondies afin de comprendre des écarts, les expliquer et assurer les suivis afin que les corrections nécessaires soient effectuées et communiquées aux personnes impliquées ;
  • Documenter les processus, les normes, les étapes d’élaboration des systèmes et les informations nécessaires à leur mise à jour ;
  • Développer des outils de formation permettant d’améliorer la validité, la conformité et l’efficacité au travail ;
  • Préparer des rapports détaillés basés sur l’analyse des données de rémunération ;
  • Assurer une veille quant aux changements et nouveautés relatifs à la législation (Loi de l’impôt, Loi de l’assurance-emploi, Loi sur les normes du travail, etc.) liée aux salaires et aux prestations (retenues à la source, réformes fiscales, régime de retraite, bourses, etc.), informer l’équipe et mettre en place les modifications requises.
  • Participer étroitement à la planification des activités courantes de l’année de son secteur afin de s’assurer du respect des échéanciers ;
  • Appuyer l’équipe dans le traitement de la paie dans le but de maintenir ou d’améliorer les services de son secteur de travail.

Qualifications requises

Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment en :

  • administration;
  • informatique;
  • comptabilité;
  • économie.

Atouts

  • Expérience significative en analyse de données ;
  • Expérience en rémunération ;
  • Maitriser les outils analytiques tel que Excel, Power BI, SQL, etc.

Avantages

  • 20 jours de vacances après 1 an de service
  • Du télétravail, selon les balises organisationnelles
  • Des assurances collectives
  • Un régime de retraite à prestations déterminées
  • La période des fêtes en congé
  • Un programme d’aide aux employés
  • La cotisation professionnelle remboursée selon les règles en vigueur dans la convention collective
  • Stationnement gratuit

Inscription

Avant de soumettre votre candidature, veuillez vous assurer de remplir les critères de formation requis pour le poste. Préparez un curriculum vitæ à jour et, si possible, une lettre de motivation. N’oubliez pas d’inclure vos diplômes ou relevés de notes pertinents.

⌛Les personnes souhaitant participer au concours doivent soumettre leur candidature au plus tard le dimanche 15 juin 2025.

Toutes les candidatures sont traitées confidentiellement. Puisque nous valorisons le développement de notre personnel, les candidatures internes sont considérées en premier. Nous nous réservons le droit de mettre fin à l’affichage de l’offre d’emploi lorsque le poste est pourvu. Nous communiquons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.

Cap sur vos possibilités

En plus d’encourager l’équité, la diversité, l’inclusion et l’accessibilité dans nos environnements de travail, nous appliquons un programme d’accès à l’égalité à l’emploi. Nous invitons donc les femmes, les membres de toutes les minorités (visibles, ethniques, etc.), les Autochtones et les personnes avec handicap (visible ou invisible) à présenter leur candidature. Nous sommes également soumis à l’application de la Loi sur la laïcité de l’État. Dans le cadre du processus de sélection et d’évaluation, les personnes ayant posé leur candidature pourront être soumises à des tests.

Le CSSDN : inclusif, innovant et inspirant

Chez les Navigateurs, nous croyons en l’éducation de nos élèves, mais aussi de nos membres du personnel. Notre vision, offrir des parcours de réussite pour tout le monde, dans des milieux inclusifs, innovants et inspirants est au coeur de notre organisation. Nos 78 établissements (écoles primaires et secondaires, centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes, ainsi que nos services administratifs) rassemblent plus de 30 000 élèves et près de 5 000 membres du personnel. Ils sont situés dans la magnifique région de la Chaudière-Appalaches sur un territoire qui s’étend sur environ 90 km, le long de la rive sud du fleuve Saint-Laurent.

Voyez grand pour votre carrière!

capsurvospossibilites.ca