Cap carrière – Technicienne ou technicien en éducation spécialisée
Participez à cet évènement et voyez grand pour votre carrière en vous joignant à nos équipes, le long du littoral du Saint-Laurent, de Lévis à Lotbinière.

À qui s’adresse l’évènement?
- Étudiantes et étudiants en techniques d’éducation spécialisée qui termineront leur formation à l’hiver 2024-2025. En plus d’obtenir un emploi dès la fin de vos études, vous pourriez obtenir un poste à temps partiel dès maintenant et ce, jusqu’en juin 2025.
- Techniciennes ou techniciens en éducation spécialisée à la recherche d’un nouveau milieu de travail enrichissant.
Date et lieu de l’évènement
Le mercredi 9 avril 2025, de 13 h à 16 h 30, sur rendez-vous.
Centre de services scolaire des Navigateurs, 1860, 1re rue, secteur Saint-Romuald, Lévis (Québec) G6W 5M6
Comment obtenir un rendez-vous lors de l’évènement?
Complétez votre dossier de candidature en y incluant un curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation avant le 6 avril 2025, 16 h. Spécifiez votre intérêt pour un poste de technicienne ou technicien en éducation spécialisée.
Notre équipe d’acquisition de talents contactera les candidates et candidats dont le profil correspond aux besoins actuels de l’organisation, afin de leur proposer une rencontre lors de l’évènement.
Nature du travail
Le rôle principal et habituel des personnes salariées de cette classe d’emplois consiste, en collaboration avec l’équipe multidisciplinaire, à appliquer des techniques et des méthodes d’éducation spécialisée, soit dans le cadre d’un plan d’intervention destiné aux élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage, soit dans le cadre d’un programme destiné aux élèves nécessitant un appui particulier.
Sous la responsabilité de la direction de l’école et en collaboration avec l’équipe multidisciplinaire, elles participent à l’élaboration et à la rédaction du plan d’intervention; elles sélectionnent des mesures à prendre pour atteindre les objectifs qui y sont déterminés, élaborent leur plan d’action et appliquent ces mesures.
Elles élaborent, organisent et animent des activités éducatives ou de soutien pédagogique, culturelles, ludiques et sportives visant à développer des habiletés sociales, cognitives, psychomotrices, de communication ou autres; elles choisissent, préparent et, au besoin, voient à l’adaptation ou à la fabrication du matériel nécessaire à ces activités.
Elles appuient les élèves dans leurs apprentissages, notamment en classe, dans la mesure de leurs compétences.
Qualifications requises
Scolarité
Être titulaire ou en cours d’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC) en Techniques d’éducation spécialisée ou dans l’une des disciplines suivantes :
- Techniques de travail social
- Techniques d’intervention en délinquance
Ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
Autre exigence
- Réussite d’examens prédéterminés par le CSSDN, soit : Français et Word.
Conditions de travail
Le traitement sera déterminé selon l’échelle en vigueur pour les techniciennes ou techniciens en éducation spécialisée, soit entre 27,01 $ (échelon 1) et 38,87 $ (échelon 12).
Travailler au CSSDN, c’est aussi* :
- De 30 à 35 jours de vacances après 1 an de service;
- Du télétravail, selon les balises organisationnelles;
- Un régime de retraite à prestations déterminées;
- La périodes fêtes en congé;
- Un programme d’aide aux employé(e)s;
- Des assurances collectives.
* Conditions de travail à déterminer selon le statut de l’emploi (temps plein, temps partiel, le nombre d’heures effectuées).
Questions?
☛ Messenger : m.me/recrutementNavigateurs/
☛ 418 839-0500 poste 56060
☛ recrutement@cssdn.gouv.qc.ca
