Régisseuse ou régisseur aux services aux entreprises et à la formation continue
Affichage interne et externe
📰 | Numéro de concours : G-2526-6 |
💼 | Type de poste : Poste régulier |
📍 | Lieu : CNCEC-SAE |
🔢 | Horaire : Temps complet |
💰 | Taux horaire : Entre 72 911$ à 97 212$ (en révision) |
🗓️ | Date d’entrée en fonction : 2 juillet 2025 |
⌛ | Échéance de l’affichage : 2025-05-25 |

Candidatures sollicitées
Nous sommes à la recherche de candidats en vue de pourvoir un poste de régisseuse ou régisseur aux services aux entreprises et à la formation continue dispensés à notre Centre national de conduite d’engins de chantier (CNCEC) situé à Lévis (secteur St-Jean-Chrysostome).
Nature du travail
Sous l’autorité du directeur du centre, le poste de régisseuse ou régisseur consiste à exercer des fonctions de gestion des activités de formation et perfectionnement des services aux entreprises.
Attributions caractéristiques
De façon plus précise et à titre indicatif, cet emploi comporte les responsabilités suivantes :
- Assurer le respect des devis de formation dans l’élaboration de projets de formation des services aux entreprises;
- Assurer la préparation budgétaire des projets de formation des services aux entreprises;
- Assurer les suivis nécessaires avec les fournisseurs de biens et services qui participent aux projets de formation;
- Assurer les suivis logistiques et administratifs nécessaires à la réalisation des projets de formation;
- Exercer un contrôle et un suivi sur l’utilisation des engins, équipements et matériaux utilisés dans les projets de formation;
- Exercer un contrôle des échéanciers avec les fournisseurs et collaborateurs pour la réalisation des projets de formation;
- Superviser et assurer les suivis des activités sur nos chantiers écoles;
- Préparer et planifier les prévisions budgétaires du département des services aux entreprises.
Qualifications requises
- Diplôme d’études collégiales en administration ou en gestion ou détenir un diplôme d’études professionnelles dans un métier associé au domaine de la construction;
- Six (6) années d’expérience pertinente.
Compétences et habiletés recherchées
- Approche pratique axée sur le service à la clientèle;
- Vision systémique et esprit d’innovation;
- Connaissance des enjeux pédagogiques, démographiques et politiques du domaine de l’éducation dans le secteur public (un atout);
- Sens de l’organisation, de la planification et de la gestion des priorités permettant de mener simultanément plusieurs dossiers et de respecter des échéanciers serrés;
- Connaissance de la suite Office;
- Connaissance en matière de gestion contractuelle, administrative et financière.
Conditions de travail
- Selon le Règlement déterminant certaines conditions de travail des cadres des commissions scolaires et du Comité de gestion de la taxe scolaire de l’Île de Montréal et les règles en vigueur au centre de services scolaire;
Avantages
- De 30 à 35 jours de vacances après 1 an de service
- Des assurances collectives
- Un régime de retraite à prestations déterminées
- La période des fêtes en congé
- Congés sociaux rémunérés
- Un programme d’aide aux employés
- La cotisation professionnelle remboursée
- Stationnement gratuit
Inscription
Avant de soumettre votre candidature, veuillez vous assurer de remplir les critères de formation requis pour le poste. Préparez un curriculum vitæ à jour et, si possible, une lettre de motivation. N’oubliez pas d’inclure vos diplômes ou relevés de notes pertinents.
⌛Les personnes souhaitant participer au concours doivent soumettre leur candidature au plus tard le dimanche 25 mai 2025.
Toutes les candidatures sont traitées confidentiellement. Puisque nous valorisons le développement de notre personnel, les candidatures internes sont considérées en premier. Nous nous réservons le droit de mettre fin à l’affichage de l’offre d’emploi lorsque le poste est pourvu. Nous communiquons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.